On en parle...

Presse

Saveurs du Sud :

Saveurs du Sud

Le très beau magazine "Saveurs du Sud" consacré à l'art de vivre, la gastronomie et l'hôtellerie consacre une page entière au restaurant semi-gastronomique "La Petite Fontaine", situé à Carpentras, dans son tout premier numéro de mai 2010 :

"La Petite Fontaine - La fraîcheur nécessaire au pays du soleil

Le ravissant restaurant La Petite Fontaine bat au cœur de Carpentras sous les baguettes du chef Sebastien Royer. Aussi chaleureux dans l'accueil que dans l'assiette, il a officié dans des grands hôtels et restaurants parisiens, Fondation Cartier, Concorde St Lazare...

27 années d'expérience qui lui valent de passer par l'Élysée ou d'être cuisiner personnel de Lionel Jospin. Son désir de nature et d'air libre lui donne les ailes pour s'envoler jusqu'au pied du Mont Ventoux, où il reprend en janvier 2007 l'établissement de ses beaux-parents. Dans l'ancienne cour d'un cloître, le restaurant dispose d'une salle lumineuse de 40 couverts, aux pierres apparentes et nappe vert amande, agrémentée de tableaux en trompe l'œil. À l'étage, un salon particulier permet des réunions plus intimistes pour 15 couverts.

Une très jolie terrasse ombragée, autour de la fontaine, apporte la fraîcheur nécessaire au pays du soleil. Le chef a conservé en partie l'activité traiteur (non événementiel) qui lui permet le midi de proposer 5 plats en plus de la carte. Dans le menu à 15 euros le midi et 25 euros le soir, peuvent se déguster des ravioles au saumon fumé, une bécquée d'agneau à l'anis, une joue de porc caramélisé à la framboise ou un merlan petit bateau.

Un petite équipe de 4 qui se plie en 4 pour une clientèle essentiellement composée de cadres qui viennent chercher de la qualité et des produits frais (au marché Gare de Carpentras et producteurs locaux).

La Petite Fontaine, restaurant semi-gastronomique, Carpentras

hazard_fontaine_terrasse.jpg